dimanche 15 avril 2007

Grrrr...

Cette nuit, après un très long vagabondage sur le net, je me suis dit "tiens si j'allais terminer ma dissert interminable de psycho/socio?". Magnifique idée. Mon gros soucis à moi, c'est que je n'arrive plus à travailler quand il faut, mais seulement quand je suis motivée alors quand une telle soudaine inspiration pour écrire 7 pages sur "ces objets qui nous gouvernent" (sujet super intéressant et ultra chiant au passage), je ne rate pas l'occasion qui se fait si rare et j'écris.
7h30 du matin : j'ai finis. Je vais dans la cuisine, donne à manger au lapin de ma soeur, me fait un thé, prends un yaourt et vais dans le salon. Je zappe, je zappe, je zappe pour tombé sur Denver le dernier dinosaure (pile sur le générique) sur Direct 8. Après être retombée en enfance en ayant chanté ce maudit refrain que j'a toujours dans la tête, je rezappe, rezappe, rezappe pour tomber sur FashionTV, la chaîne ou il y a tout un tas de défilé pas intéressant. Je bois mon thé trop chaud et mon yaourt et je m'amuse à me dire"ça j'aime, ça j'aime pas". Puis une collection super moche (d'un certain Léonard ou Lorendo je sais plus) arrive, ça m'endors, chouette, je vais au lit. Je tourne dans tous les sens, entends ma mère utiliser le micro-ondes, je n'ose pas regardé l'heure mais me dit qu'il doit être plus de 9h et moins de 10h.
Au final, je trouve le sommeil. Et à 11h30, Z. (une copine) m'appelle pour me demander si je veux aller au marché avec elle. Elle est comme ça Z. . Jamais elle te préviendra à l'avance. Toujours au jour le jour. Je lui réponds en riant que vu dans l'état de fatigue que je suis, il m'est impossible de me lever. L'appel aura duré à peine 2min.
Et là, le calvaire commence. J'ai Denver le dernier dinosaure dans la tête, j'ai chaud, j'enlève la couette, j'ai froid, je la remets, puis j'ai chaud. J'essaye de me souvenir de mon rêve pour me rendormir mais ne parviens qu'à visualiser une seule image : un machin que j'aurais mis dans l'eau, qui l'aurait rendu flou et qui aurait rendu plein de petits dépôts noirs. Je me fais mal à la tête pour me souvenir de ce qu'était le machin mis dans l'eau.
Etant à moitié folle (rassurez moi et dites moi que ça vous arrive aussi), je n'arrive pas à dormir avec la lumière (ne me dites pas "fallait l'éteindre!", je parle de la lumière du soleil là), donc je mets ma couverture sur la tête mais la j'ai peur d'étouffer alors il faut (comme toujours) que je trouve un mécanisme pour cacher mes yeux mais laisser mon nez dehors le tout sans avoir ni trop chaud, ni trop froid.
Apres avoir trouvé cette fameuse position, j'entends ma tempe battre, ce qui m'énerve profondément donc je me tourne et donc défais ma position que je dois retrouver. Puis j'entends le tic-tac du réveil qui me paraît de plus en plus fort. Puis ma mère qui ouverte la porte de salon qui fait du bruit, puis la referme. Puis les oiseaux de dehors qui font cui-cui aussi fort que les tic-tac du réveil (tout ça en cherchant ma position pour dormir). C'est insupportable. Puis viens une petite voix dans ma tête (j'ai déjà dit que j'étais à moitié folle hein) et me dis "et si t'allais écrire tout ça sur ton blog", moi raisonnable "mais non, je vais dormir". Cette idée d'écrire mon calvaire se faisait de plus en plus présente, j'ai donc été obligée de me lever pour écrire pour enfin avoir la paix. Je n'ai même pas pris le temps de mettre mes lunettes et ne pense qu'à retourner me coucher mais maintenant, j'ai faim et j'ai envie d'aller faire pipi.
J'ai dormis 2h je crois et c'est nul. Je suis de mauvaise humeur j'espère réussir à me rendormir un peu avant que mon papa vienne me chercher à 14h (et à tous les coups, je vais me rendormir vers 13h15 pour que ma mère me réveille à 13h30...)Grrrr....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je travaille pour une société événementielle, nous aimerions vous faire parvenir une invitation mais nous aurions donc besoin de votre adresse email.
Merci de bien vouloir nous l'envoyer par email à l'adresse suivante :

buzzenginefrance@gmail.com

Merci,
à bientôt,
Laura.